Les plantes nécessitant peu d’entretien

Envie de créer un extérieur ou un intérieur verdoyant agréable à voir ? C’est une bonne idée pour donner du charme à votre demeure. Le seul hic, c’est que vous n’avez pas assez de temps pour entretenir votre coin de verdure. Avec vos charges au quotidien, il vous sera impossible de prendre soin de vos végétations. Astuces : optez pour les espèces qui nécessitent peu d’entretien. Pour vous donner des idées, voici quelques végétations faciles d’entretien.

Les plantes vertes requérant peu d’arrosage

À cause du manque de temps ou des absences prolongées, c’est sûr : vous ne pourrez pas arroser vos végétations d’extérieur ou d’intérieur convenablement. Pour ne pas voir vos belles fleurs se flâner, préférez les espèces qui nécessitent peu d’arrosage. Un large choix s’offre à vous. Optez pour le zamioculcas, l’yucca d’intérieur, le chlorophytum, la sansevieria, le ficus, la misère, ou le kalanchoe. Autres astuces : les cactées et les végétations grasses résisteront également au manque d’eau. Elles trouveront leur place dans votre intérieur.

Les plantes vertes qui supportent l’ombre

C’est un véritable cauchemar de devoir sortir et entrer les fleurs pour les exploser à la lumière quand on n’a qu’un espace ombragé pour les placer. Mais, ne vous laissez pas décourager par cette circonstance. Réalisez votre rêve d’agrémenter votre intérieur avec des végétations en misant sur des espèces qui résistent à l’ombre. Elles sont nombreuses, allant du Fatsia japonica au spathiohyllum en passant par la misère, le dieffenbachia, le calathea ou l’haworthia. Ces espèces s’épanouissent bien même dans des endroits peu lumineux. Vous ne serez plus ainsi obligé de les déplacer tout le temps à la lumière.

Les plantes vertes qui résistent au soleil

C’est si agréable d’agrémenter ses larges baies vitrées ou sa terrasse de jolies fleurs ! En plus d’orner votre maison, elles assainissent l’air. Si la plupart des végétations apprécient le soleil et la lumière, d’autres les détestent. Pour apporter une touche de verdure et d’élégance sur vos fenêtres ou terrasses exposées plein sud, choisissez ces espèces qui supportent bien le soleil et la lumière. Parmi les plus résistantes aux brûlures du soleil, il existe le beaucarnea, le schefflera, la sansevieria et la plupart des cactées. Même avec un arrosage peu fréquent, ces végétations se développent pour égayer votre habitation. Pas besoin de les protéger du soleil ou de les arroser tout le temps.

Les plantes vertes qui ne nécessitent pas de terreau ni de pot

Vous n’avez pas assez de temps pour les rempotages de vos fleurs ? Les espèces qui ne nécessitent pas de pot ni de terreau sont faites pour vous. Entre la broméliacée, telle que la guzmania ou le tillandsia, les plantes épiphytes, les orchidées comme les phalaenopsis, le choix est vaste. Faites appel à un jardinier professionnel dans l’annuaire pour choisir les espèces faciles d’entretien et pour profiter des astuces de jardinage.

Pour en savoir plus :