Aménager votre extérieur grâce à un paysagiste

Aménager votre extérieur grâce à un paysagiste

L’aménagement d’extérieur de manière à le rendre agréable à voir et à vivre, fait partie des tâches qui incombent à un paysagiste. Que ce soit pour une véranda, une terrasse, un jardin, les décorations n’ont aucun secret pour lui.

Aménagement d’un jardin

Un architecte-paysagiste saura transformer votre extérieur ou votre jardin en un endroit enchanteur grâce à son savoir-faire et à ses « mains vertes ». Les platebandes et les parterres seront délimités selon l’espace disponible. Les végétaux seront plantés de manière cohérente et équilibrée afin de donner une ambiance harmonieuse au moment de la floraison. Les arbres et arbustes seront élagués régulièrement et les haies seront taillées selon vos aspirations. Un paysagiste-qualifié saura également mettre vos allées en exergue entre les platebandes et les pelouses. Selon vos attentes, il pourra créer des fontaines, des étangs, des bacs ou des vasques dans votre jardin. Enfin, l’expert-paysagiste saura vous conseiller pour l’installation d’une cabane de jardin, destinée à abriter vos outils et autres accessoires d’entretien.

Aménagement d’une terrasse ou véranda

Les végétaux ne sont pas les seules spécialités d’un paysagiste. Celui-ci peut également faire de votre véranda ou de votre terrasse un espace de vie agréable à vivre et dans lequel vous pourrez recevoir parents et amis en toute convivialité. Pour ce faire, le paysagiste veillera à choisir avec vous les baies vitrées ou les panneaux indispensables à la protection de cet espace extérieur. Pour une terrasse, il vous conseillera l’aménagement d’une pergola qui portera des plantes vivaces à feuillage fourni, ou encore d’une rambarde fleurie de plantes grimpantes. Par la même occasion, l’architecte vous orientera vers le choix de mobilier de terrasse ou de véranda. Les meubles en rotin, en osier, ou encore en bois sont les plus recommandés pour cet espace extérieur. En revanche, le fer forgé, le plastique, l’alu sont conseillés pour le mobilier de jardin pour leur forte résistance aux intempéries.

Aménagement d’une cour

Si vous avez des enfants, le recours à un paysagiste qualifié est recommandé pour aménager votre cour de manière à protéger vos enfants contre les chocs et autres incidents et à les empêcher de sortir de votre propriété à votre insu. Cet architecte saura aménager un préau abrité et créer des aires de jeux (balançoires, toboggan, terrains de sport…). Il pourra également définir l’emplacement de votre piscine, d’un bac à sable, des pelouses, des aires de repos? Enfin, il vous aidera à choisir les murs d’enceinte, de clôture et le portail, les plus adaptés à vos besoins. Parmi les meilleurs choix, les haies de végétaux, les arbustes, les murets en dur, les palissades métalliques ou en bois, les grilles en fer forgé?

Pour trouver un architecte qualifié en la matière, n’hésitez pas à consulter l’annuaire du site.

Fermer le menu