Entretenir son jardin au printemps

Entretenir son jardin au printemps

Les beaux jours sont sur le point de revenir et vous ne tenez plus en place en pensant à tout ce qui vous attend côté jardin ! Période clé pour son développement, le début du printemps est en effet une période primordiale qu’il faut savoir gérer avec méthode. Afin de vous aider dans cette mission si délicate mais si passionnante, nous vous proposons quelques conseils.

Le bon moment pour faire le ménage dans votre jardin

On associe souvent l’arrivée du printemps mais le grand ménage qui va de pair mais cette saison si particulière est également idéale pour faire un peu le tri au niveau de son extérieur. En somme : il est plus que jamais temps de couper les fleurs mortes, d’arracher les plantes sèches ou détruites par le gel et le froid et bien entendu, de couper les branches des arbres et arbustes. Accordez tout particulièrement votre attention aux arbres fruitiers. En effet, une taille adéquate va permettre aux fruits d’être nombreux, plus gros, ce qui vous assurera évidemment une récolte d’autant plus réjouissante le moment venu !

L’entretien de votre terre : nos conseils pour être efficace

Après son long sommeil hivernal, la terre de votre jardin a également besoin de vous preniez soin d’elle. Pour ce faire, il sera nécessaire de la bêcher afin de l’aérer au mieux. Grâce à cette étape fondamentale, vous aurez d’autant plus de facilités à planter quand le moment sera venu. En retournant la terre, vous désherberez aussi très efficacement et pourrez faire place nette pour les futures plantes.

Le printemps arrive : après l’entretien, les plantations !

Puisque le printemps est à votre porte, vous pouvez commencer à songer aux plantations à venir afin de structurer au mieux votre jardin. Afin de ne pas épuiser votre terre, pensez à instaurer une rotation de vos plantations. Laissez-vous séduire par de nouvelles espèces, tentez de nouveaux accords de couleurs et conservez quelques-uns de vos incontournables : en quelques mots, profitez de cette ambiance de renouveau pour réinventer votre jardin.

Si vous souhaitez profiter d’une aide et de conseils personnalisés pour votre extérieur et son entretien au printemps, n’hésitez pas à faire appel aux professionnels que nous vous proposons au sein de notre annuaire. Expérimentés sur la question, ces derniers se tiendront à votre disposition et vous permettront de concrétiser vos projets dans les meilleurs délais.

Fermer le menu