Le top des produits d’entretien de jardin

Il ne faut pas avoir la main verte pour comprendre que posséder un jardin ou un potager nécessite un entretien régulier. La raison est que si votre terrain ainsi que vos plantations ne sont pas entretenus, les mauvaises herbes risquent de se proliférer sans parler de la mousse qui va recouvrir tout le sol. C’est pourquoi il est important d’opérer des traitements d’entretien sur les espaces verts tout au long de l’année. Vous ne savez pas par où commencer ? Vous ne savez pas quels produits il vous faut pour l’entretien votre espace vert ? Cet article est pour vous.

Les engrais

Qui dit jardin dit plantation qu’il s’agisse de fleurs, de fruits, de légumes ou d’arbres. Et pour que vos plantes puissent se développer et recouvrir votre espace vert, elles ont besoin d’engrais. Bien que le sol puisse leur fournir des minéraux, cela n’est toutefois pas suffisant. Voilà la raison pour laquelle l’engrais est vital pour vos plantes. Sur le marché, vous trouverez 2 catégories d’engrais : naturel et chimique. Sachez toutefois que les produits à base de composant chimiques ne sont pas conseillés par les experts en jardinage. C’est pourquoi il est préférable de se pencher sur les engrais naturels. En plus d’être écologiques, ils apportent aux plantes tous les minéraux dont elles auront besoin.

Les insecticides

Il est important de savoir que les espaces verts sont les zones de prédilection des insectes. C’est pourquoi il est capital de s’en débarrasser dès les premiers signes d’invasion sinon toutes vos plantations risquent d’y passer. Les insectes ne se limiteront pas seulement à manger toutes les feuilles et les tiges de vos plantes, ils sont aussi à l’origine de nombreuses maladies qui risquent de détériorer vos végétaux jusqu’à leurs racines. Voilà la raison pour laquelle vous avez besoin d’insecticide. Ce produit d’entretien de jardin éliminera tous les insectes qui se sont incrustés dans votre espace vert. Mais tout comme l’engrais, il est toujours préférable d’opter pour ceux qui ne contiennent pas une dose élevée de produits chimiques. Nous tenons à préciser qu’il serait plus judicieux de se munir d’un pulvérisateur à main pour asperger vos plantes, car les insecticides peuvent être « agressifs » et une dose en trop risque de nuire à vos végétaux.

Les désherbants et les anti-mousses

Les mauvaises herbes et les mousses ont tendance à recouvrir rapidement la majeure partie des espaces verts. La raison est que l’humidité ainsi que les engrais favorisent leur développement. C’est pourquoi il est important d’acheter des produits tels que les désherbants et les anti-mousses. Les désherbants vont supprimer toutes les mauvaises herbes ainsi que les ronces qui encombrent votre jardin. L’anti-mousse, lui, comme son nom l’indique, va éliminer toutes les mousses présentes sur vos plantes, sur le sol ainsi que sur la toiture de votre maison et de votre garage. Si vous avez des arbres sur votre terrain, il est préférable d’utiliser un destructeur de souches.

Pour en savoir plus :