Tendance cuisine en 2019

La cuisine, depuis quelques années, elle est considérée comme étant un espace vie à part entière d’une maison. Nous y passons la majeure partie de notre temps et c’est dans cette pièce que nous partageons des moments conviviaux avec le reste de la famille. C’est la raison pour laquelle, lors de l’aménagement d’une cuisine, nous tenons à ce qu’elle soit design et accueillante. Alors, vous avez envie de connaître quelle est la nouvelle tendance pour cette année 2019. Nous vous disons tout dans cet article.

Place à l’architecture fermée

À partir du début de l’année 2010, les cuisines à l’architecture ouverte ont pris le vent en poupe. Les architectes, les paysagistes ainsi que les autres professionnels en matière de construction et d’aménagement ont jugé qu’elles sont plus pratiques. Mais au début de cette nouvelle année, le style fermé réapparaît en douceur. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une isolation à part entière de la pièce, mais plutôt de garder le style ouvert tout en délimitant les espaces. La nouvelle tendances, c’est de placer un îlot central ou un bar. De cette manière, le design est toujours au rendez-vous, mais cela vous permet également de mettre l’accent sur le côté pratique de la pièce.

Le bois : les matériau tendances de l’année

Si pour 2018, les décorateurs d’intérieurs ont jugé que le verre est le matériau le plus élégant, 2019 privilégie plutôt le matériau naturel. Le bois est un matériau qui conjugue à la fois élégance et épure. Que ce soit pour le mobilier, le revêtement ou aussi les meubles de cuisine, le bois est le plus stylé. N’oubliez pas non plus que la banquette est un must have pour cette année. Que vous ayez opté pour un style rétro, moderne ou bohème, la banquette saura se fondre dans le décor.

Côté esthétique : place aux couleurs pastel

La couleur est un critère qui joue un rôle très important dans la mise en valeur d’un style de décoration. Si pour 2017 et 2018, la mode pour la cuisine était le noir et blanc, cette année les couleurs sobres ont fait place aux couleurs pastel. Le pastel est une couleur à la fois douce, élégante et émet une atmosphère conviviale. Alors, pour vos travaux d’aménagement, nous vous conseillons de privilégier le vert d’eau, le bleu ciel ou lavande ou aussi le vieux rose.

Tendances 2019 : des appareils écolos

Depuis quelques années, nombreux sont ceux qui ont adapté un mode de vie écolo pour la préservation de l’environnement. C’est pourquoi les appareils moins énergivores commencent à être privilégiés par les consommateurs. Il en va de même pour les appareils électroménagers. Disposer de cuisinière en bois, d’appareil de classe énergétique A +++, etc. deviennent une nécessité.

Zoom sur la décoration

Cette année, finis les accessoires qui passent presque inaperçus ! Il est temps de ressortir les tapis, les cadres ainsi que les petits meubles pour la décoration. Pour les lumières, les luminaires à suspension équipés d’ampoules à filament seront les plus en vogue.

Pour en savoir plus :
Un jardin et une cuisine